Le 18 juin, la journée internationale du sushi, par Dilara

Aujourd’hui, on fête la journée mondiale du plat préféré de Dilara ! L’occasion pour elle de vous raconter son histoire et de vous donner ses meilleures adresses de restaurants à Istanbul !

Le sushi s’est trouvé entre le cinquième et le troisième siècle en Chine mais par contre ce n’est pas un plat chinois, c’est un plat japonais. Les gens ont peur de manger des sushis mais les sushis car il y a du poisson cru mais ils sont vraiment bons pour la santé . Alors pourquoi les sushis sont-ils bons pour la santé ? Le principal ingrédient du sushi est le poisson, donc il y a peu de matières grasses, en plus si vous avez des problèmes de métabolisme, le sushi peut faire une petite pause, c’est pourquoi les japonais ont une longue vie et ils sont en bonne santé aussi.

Le sushi est un plat international et vous pouvez le trouver partout mais il y a beaucoup de types de sushi et pour en manger, vous pouvez voyager.

J’adore le sushi parce que je l’ai mangé pour la première fois quand j’avais 7 ans, c’est pourquoi le sushi est spécial pour moi. J’ai toujours mangé des sushi et j’ai quelques suggestions pour les manger, vous pouvez aller à Sushico ou à Sushi Lab pour les essayer. Sushico est ma place favorite pour les manger, Il y a beaucoup de Sushico mais je vais au Sushico qui se trouve près de chez nous. Ils font des sushis formidables, il faut essayer. 

SushiCo Nişantaşı :

Teşvikiye, Mim Kemal Öke Cd. No:21 D:21, 34367 Şişli/İstanbul

Pour réserver et commander : https://www.sushico.com.tr/

Sushi Lab :

Vişnezade, Vişnezade Mahallesi Şair Nedim Caddesi, Çatlak Çeşme Sk. No:2A, 34357 Beşiktaş/İstanbul

Pour réserver et commander : https://www.sushilab.com.tr/rezervasyon/nuzhetiye/

Merci Dilara ! Maintenant je sais ce que je vais commander ce week-end !

Et vous, quel est votre plat japonais favori ?

1 commentaire

Laisser un commentaire